.

.

.

Un village plus propre

Dès sa prise de fonctions, Madame le Maire a souhaité mettre en place plusieurs actions destinées à embellir notre village afin de renforcer son attractivité et faire en sorte qu’Autricourt reste une commune dans laquelle il fait bon vivre.

C’est dès le mois de juillet que l’équipe municipale a pris les choses en mains en organisant une matinée « Entretien de la commune » durant laquelle les entrées et sorties du village ont été nettoyées et agrémentées de fleurs.

Fin septembre, l’opération « Nettoyons la nature » a permis aux petits comme aux grands de faire un geste pour l’environnement en ramassant détritus et déchets jetés au sol dans le village et dans les accotements.

Des travaux de peinture ont également été entrepris et continueront à l’être dès le printemps afin de donner un coup de jeune aux menuiseries et structures du village.

Face à cette dynamique impulsée par le conseil municipal, nous tenons à remercier celles et ceux qui ont œuvré à nos côtés lors de ces diverses opérations.

Nous rappelons qu’il incombe à chaque riverain de désherber le trottoir devant son domicile et que l’effort de tous permet de préserver un cadre de vie propre et agréable.

Il est cependant plus que regrettable de constater régulièrement certaines incivilités sur notre commune, comme par exemple la présence de matières plastiques au dépôt du Val des Bordes ou encore des bouteilles en verre jetées et cassées au pied des bennes de recyclage.

La municipalité s’indigne de ces comportements qui nuisent à l’environnement et pourraient aussi blesser des enfants ou des animaux. C’est également un manque de respect manifeste pour l’ensemble des personnes s’investissant dans l’entretien des extérieurs. A bon entendeur…