Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Grands travaux à Autricourt



Pylône téléphonique

Grands travaux à Autricourt
Enfin, les habitants du village vont bientôt pouvoir utiliser leur téléphone portable sans avoir à chercher la connection ici ou là.

Depuis le début de son mandat le maire s’est emparé de ce dossier personnellement et avec ténacité pour que soit résolu ce problème de zone blanche sur le village, de nombreux contacts avec Mr SAUVADET président du Conseil Général et une aide également sans réserve du conseiller général de l’époque Mr Philippe CHARDON a abouti il y a un an maintenant à la décision d’implanter un pylône sur la commune, une étude ayant enfin constaté que quatre mètres manquaient à celui de Riel les Eaux pour émettre convenablement sur Autricourt.
Il aura fallu ensuite plus d’un an pour concrétiser ce projet pour voir enfin se dresser le pylône tant attendu, une grue venue de Dijon l’a mis en place le 27 avril.

Pour être opérationnel, quelques branchements restent à finaliser, cela devrait être fait avant l’été.

Réfection du Pont sur l’Ource

Grands travaux à Autricourt
Depuis plusieurs semaines les travaux de réfection et de renforcement du Pont sur l’Ource à la sortie d’Autricourt sur la D13 ont commencé le Conseil Général en étant le maître d’ouvrage.

Les bordures de trottoirs, les corniches latérales, les parapets ont été enlevés, et le tablier a été mis à nu.
Une crue subite a perturbé les travaux en dessous, emportant les échafaudages installés contre les piles, ces travaux consisteront à couler des poutres en béton armé afin d’y positionner des vérins hydrauliques pour soulever le tablier du Pont et changer les amortisseurs en caoutchouc qui ont pour rôle d’atténuer les vibrations lors du passage des grosses charges.

Le niveau de l’eau ayant redescendu les travaux ont repris, une petite gêne à la circulation est évidente, l’arrêt totale de celle ci ne devrait pas dépasser deux jours, des déviations seront mises en place par le Conseil Général.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt