Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Vœux de la municipalité



Samedi 3 janvier 2015 ont eu lieu les traditionnels vœux de la municipalité en la salle des fêtes du village.

C'est en présence de monsieur Georges MORIN, conseiller général et président du SIVOM de Montigny sur Aube, et du représentant de la brigade de gendarmerie de Châtillon sur Seine, que monsieur le maire, Christian VOLTERRANI a adressé les vœux du conseil municipal à la soixantaine d'habitants présents.

Le maire a fait le bilan des travaux de voirie réalisés en 2014 rue de la Croix et a annoncé les nouveaux travaux prévus pour 2015.
Le sujet épineux du bief et du sous-bief ainsi que du vannage a également été abordé : le dossier est entre les mains des personnes compétentes et l'ensemble du conseil municipal le suit de très près afin de résoudre définitivement ce problème.
Monsieur le maire s'est ensuite félicité de l'installation de jeunes couples au village et des projets de construction à venir pour enfin conclure en remerciant les conseillers et l'ensemble des employés communaux pour leur travail.

Monsieur MORIN a ensuite pris la parole, apportant son soutien à la municipalité sur bon nombre de dossiers. La diminution des dotations aux municipalités ainsi que la réforme territoriale et ses conséquences pour nos communes rurales occupèrent une longue partie de son discours, qu'il conclu en encourageant le maire et le conseil municipal à "ne jamais abandonner".

La soirée s'est terminée en dégustant la galette des rois avec le traditionnel verre de cidre.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt