Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Vœux 2010



De gauche à droite : Christian Rodet (conseiller municipal), Philippe Chardon (conseiller général) et Christian Volterrani (maire)
De gauche à droite : Christian Rodet (conseiller municipal), Philippe Chardon (conseiller général) et Christian Volterrani (maire)
Samedi 09 janvier à 18 h 00, le maire entouré de ses conseillers municipaux a présenté les vœux aux habitants venus nombreux à cette traditionnelle cérémonie.


Etaient présents également à ce moment de convivialité, le conseiller général Philippe Chardon, l’adjudant de gendarmerie commandant la brigade de Montigny, et l’agent ONF responsable des bois communaux.



Le maire dans son discours a rappelé les noms de nos disparus de cette année 2009, Michel Breton, Francine Ruffin, Claude Veyriac et également le 2 janvier André Pharisien.

Il a rendu hommage et a remercié tous les bénévoles qui se sont investis dans la commune que ce soit pour la salle des fêtes, le vide grenier et les décorations de Noël, en rappelant que grâce à ce bénévolat le village revit.

Comme il est de tradition, il été rappelé les dépenses faites en cours de l’année 2009, le tracteur communal dont c’était une nécessité, la réfection d’une partie du chemin de la maisonneuve dont les travaux commenceront au printemps malgré que le dossier était bouclé début novembre, vu l’hiver rigoureux, le maire s’est félicité de ce report de travaux.

Pour 2010, rien n’est encore décidé, la commune devra faire face à sa participation financière à la réfection du vannage dont le montant pour l’instant est inconnu, le ravalement de façade du bâtiment secrétariat-poste reporté l’an dernier sera remis à l’ordre du jour, des travaux de toitures non réalisés l’an dernier à cause d’un entrepreneur qui fait défaut seront également programmés.

Le maire rappelle que la conjoncture économique n’est toujours pas au beau, et qu’il faut être prudent, des rentrées d’argent ont tout de même étaient réalisées par la vente de deux coupes de bois, et qu’il ne faut pas dédaigner les économies faites sur le fonctionnement tels que les 600 euros sur l’éclairage public, et des subventions en attente devraient donner un peu d’air.

Le maire mettra les choses au point sur la location de chasse, ou une augmentation de 40% a été voté lors du renouvellement du bail de 9 ans, du jamais vu dans le secteur, il se félicitera également de la création de la nouvelle société communale de chasse au bois, mais regrettera la polémique faite autour de la délibération prise afin de louer à cette société 30 hectares de forêt, il conclura par cette phrase « ce chapitre chasse à Autricourt est un sujet qui fait beaucoup parler de gens qui ignorent les lois fondamentales de la démocratie, seules comptent pour eux des intérêts personnels, je l’ai constaté amèrement ».

Il sera expliqué aussi aux habitants que l’assainissement ne pourra se faire qu’avec de fortes subventions, et il s’adressera au Conseiller général pour lui dire « comment la loi pourra nous obliger a faire notre assainissement si nous n’en avons pas les moyens, on nous prône de ne plus polluer mais on nous coupe les subventions, c’est de la démagogie».

Vœux 2010
Puis le maire terminera ce long discours en remerciant les employés communaux pour leur travail dans la commune, et en avisant les habitants , du recensement de la population du 20 janvier au 21 février, en leur demandant de faire bon accueil à l’agent recenseur.

Après un petit mot du conseiller général, chacun pu déguster les succulentes galettes des rois arrosées de cidre, cette réunion conviviale se prolongea jusqu’à 20 h 00 dans une bonne ambiance comme les habitants d’Autricourt savent le faire entourés de leurs élus.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt