Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Vente de bois



Chemin à découvrir lors de vos ballades, une facilité de travail pour les grumiers venant chercher le bois.
Chemin à découvrir lors de vos ballades, une facilité de travail pour les grumiers venant chercher le bois.
Nous avons vendu du bois sorti en bord de chemin en Février, le lot est passé en adjudication en Haute Marne, nous avons eu une dizaine d’offres, et pour finir nous avons vendu 40% au dessus du prix de retrait, la raison, malgré le temps pluvieux qui avait sévi tout l’hiver, notre forêt était restée accessible grâce au chemin forestier que nous avons fait ces dernières années, ce qui veut dire qu’aujourd’hui nous récoltons les dividendes de cette réalisation. D’ailleurs cette année, certains affouages sont proches de cette voie refaite, et les affouagistes peuvent profiter eux aussi de cette réalisation pour sortir leur bois dans de bonnes conditions.

Une autre coupe sera vendue par adjudication en cours d’année. Pour ceux qui s’inquièteraient sur ces ventes de bois, qu’ils sachent que notre forêt est gérée par l’ONF sur des plans d’exploitation de 20 ans, il en a toujours été de même, et nous ne vendons pas plus de bois aujourd’hui qu’hier, seuls les méthodes d’exploitations ont évoluées, chacun peut avoir son opinion sur le sujet, mais dans ce secteur comme dans d’autres nous devons respecter le professionnalisme de nos interlocuteurs, et suivre les plans établis en étant bien sur vigilants.

Seul un point noir nous inquiète pour la fin de l’année, notre agent ONF actuel Mr Nieto, part en retraite, sera t-il remplacé ?. N’allons nous pas subir là aussi les regroupements de secteurs? Réponse en fin d’année.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt