Commune d'Autricourt
     

Très haut débit : ENFIN !



Les travaux visant à opticaliser (raccorder à la fibre optique) le central téléphonique de la commune sont enfin terminés et le haut débit boosté en VDSL2 est activé.

Ce chantier, coordonné par le Conseil Départemental, était découpé en 3 phases qui, in fine, permettent désormais aux habitants d'Autricourt de bénéficier d'une augmentation très significative du débit Internet :
- la pose d'un fourreau entre le central d'Autricourt et le point d'interconnexion situé au niveau du plan d'eau de Riel-les-Eaux
- le passage de la fibre optique dans le fourreau
- le raccordement de la fibre optique dans le central et l'activation des services VDSL2 par Orange

C'est cette dernière étape que nous attendions tous avec grande impatience.

Le débit Internet s’envole !

Test de débit réalisé sur www.testdebit.fr le 14/01/2019.
Test de débit réalisé sur www.testdebit.fr le 14/01/2019.
Nous y sommes : depuis le vendredi 4 janvier 2019, Orange a donc annoncé avoir activé le VDSL2 sur la commune d'Autricourt.
Monsieur le Maire annonça la bonne nouvelle aux habitants lors des vœux de la municipalité le lendemain.

Depuis, de nombreux abonnés Orange ont effectué les démarches visant à bénéficier de cette montée en débit, et le résultat est plus que satisfaisant : des débits jusqu'à 60 Mb/s contre les 2 Mb/s que nous avions auparavant !

Les habitants peuvent enfin utiliser Internet dans sa globalité en accédant à des services jusqu'alors inaccessibles : le replay, la vidéo à la demande, la TV par Internet (sous réserve de demander un nouveau décodeur à Orange) ou encore le téléchargement de fichiers volumineux.

Pour les autres fournisseurs d'accès, il faudra attendre...

Dès les premiers jours suivant le mise en service, certains habitants ont par contre constaté l'impossibilité de bénéficier de cette montée en débit dans l'immédiat chez d'autres fournisseurs d'accès comme SFR, Bouygues Telecom ou encore Free.
Seul Orange propose donc actuellement le VDSL2 sur notre commune.

Il semblerait que certains FAI annoncent à leurs clients une éligibilité possible dans 6 mois environ.
A suivre...


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt

    Aucun événement à cette date.