Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Travaux de voiries 2014



Depuis 2 ans nous avons en projet la réfection de la rue de la Croix, et comme vous le savez ces travaux ne peuvent se faire sans passer par le SIVOM qui a la compétence voirie, et nous ne pouvons en déroger.

Après avoir été ajournés l’an dernier pour cause de travaux en retard dans d’autres communes, nous avons avec l’ancien conseil revoté positivement afin de les réinscrire cette année, cette fois ci ils ont été pris en compte, et nous sommes passés prioritaires pour les mettre en œuvre et surtout avoir la subvention de 50%. Nous y avons rajouté également la réfection du chemin de la Maisonneuve, plusieurs options vont être examinées. 

Ces travaux viennent d’être mis dans les mains du bureau d’études du SIVOM, et les appels d’offres aux entrepreneurs vont suivre pour une mise en chantier en septembre si tout va bien.
Concernant le budget, ces travaux avaient été prévus, et à ce titre un emprunt de 40 000 euros avait été voté l’an dernier, nous en saurons plus quand les devis seront établis.
Si nous forçons sur ce projet c’est qu’il nous faut profiter rapidement des subventions qui vont diminuer voir disparaître avec le nouveau découpage des cantons et la disparition du SIVOM dans les 3 ans. Après que se passera t-il pour nous les petits villages ? L’avenir est sombre.

Depuis plusieurs années, le revêtement se décolle provocant des trous, dont les plus importants sont rebouchés régulièrement avec de l’enrobé à froid par l’employé communal .
Une situation qui ne peut plus durer, il nous faut faire l’effort financier pour refaire cette voie très sollicitée.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt