Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Travaux de voirie 2016



Pour l’année 2016, le programme de voiries avec le SIVOM a déjà été établi. Le Maire a inscrit la réfection du chemin de la Maisonneuve. Nous allons attendre les devis afin de déterminer la possibilité de mettre cette voie en chemin blanc entre la partie refaite et la ferme, il en sera débattu au prochain Conseil.

Des nuages flottent aussi sur le taux de subvention du Conseil Départemental, c’est pour cette raison que le Maire, à la demande du SIVOM, a dû se prononcer rapidement sur le programme 2016 afin de faire le compte total des travaux des 16 communes du SIVOM.

D’autre part, nous attirons l’attention des riverains de ce chemin : l’élagage de leurs arbres penchant sur les voies leur incombe. Les communes n’ont plus à financer ce travail, d’ailleurs, on peut le comprendre, chacun doit entretenir ses propriétés, et en cas de non-respect de cette réglementation, la commune peut le faire exécuter par une entreprise à leur frais. Précisons bien sûr, que cela concerne également tous les chemins communaux.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt