Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Téléphonie mobile



Téléphonie mobile
Enfin, Autricourt n’est plus en zone blanche, le 18 mars 2013, en présence du Président du Conseil Général Mr François SAUVADET, du Conseiller Général Mr Georges MORIN et de plusieurs Maires du Canton, a eu lieu l’inauguration du pylône de téléphonie mobile.

Pour l’histoire, dès son élection le maire, Mr Christian VOLTERRANI avait pris le problème de téléphonie mobile à cœur, tout de suite il a interpellé les autorités compétentes au Conseil Général afin de faire réaliser une étude sur la connexion des mobiles au village, il s’est avéré que le pylône de Riel les Eaux qui devaient couvrir Autricourt et Grancey sur Ource était trop bas de 4 mètres pour être efficace. Aussitôt cette conclusion, le maire a exercé une pression sur le Conseil Général afin que le secteur rentre dans le plan de suppression des zones blanches mis en place. Après de longues tractations, que ce soit avec les propriétaires riverains ou les administrations concernées par le projet, le pylone était enfin mis en place en Juin 2012, et mis en service mi-décembre .

La couverture est totale sur l’ensemble des deux villages, et dans son discours Mr SAUVADET nous a avisé que maintenant le très haut débit par fibre optique sera la suite logique dans un avenir proche.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt