Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Réforme du ramassage des ordures ménagères



La réglementation sur les ordures ménagères va changer, la facturation du ramassage telle que nous la connaissons actuellement va être réformée.

Nous ne paierons plus une taxe fixe annuelle, mais le montant variera en fonction du nombre de levées de votre poubelle grise ou au poids, c’est encore à définir à la communauté de communes. La mise en application se fera de la manière suivante :
- Au cours de l’année 2016, des personnes passeront à votre domicile pour fixer une puce sur votre poubelle grise afin qu’elle soit identifiée par le camion de ramassage.
- En 2017 la réforme se mettra en place pour essai afin de vous rendre compte de l’impact sur la taxe, mais la facturation restera identique aux autres années.
- En 2018 c’est la nouvelle facturation qui sera effective.

Cette réforme a pour but de réduire le volume des ordures ménagères et inciter à trier (la poubelle jaune n’étant pas concernée, mais son contenu sera régulièrement contrôlé), et à composter ce qui peut l’être. La facture sera établie, d’une part en fonction de la valeur locative de votre habitation et du nombre de personnes qui y demeurent, et l’autre part dépendra du nombre de levée ou du poids. Avant le marquage de vos poubelles, il serait bon que chaque personne contrôle leur état afin de demander leur remplacement si nécessaire, les imprimés de demande sont à disposition en mairie.
D’autre part il serait judicieux de ne pas laisser ses poubelles constamment sur le trottoir, c’est disgracieux, et le trottoir fait partie du domaine public, qui doit rester libre au passage des piétons.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt