Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Ramassage des objets encombrants



Cette année encore, les Ateliers Mutualistes ont procédé au ramassage des objets encombrants. Cette opération effectuée deux fois dans l’année, et financée par la commune, a pour but de faciliter l’élimination de gros objets que l’on ne peut mettre aux ordures ménagères et qui doivent aller en déchetterie.

Nos deux déchetteries de Courban et de Châtillon sont à votre disposition tout le long de l’année aux horaires disponibles sur ce site et affichés en mairie, elles sont d’accès gratuit, mais ces opérations de ramassage devant votre porte aident bien les personnes âgées ou celles n’ayant pas toujours les moyens matériels d’emporter ces gros déchets.
Mais elles ont aussi pour but, d’éviter de jeter des appareils ménagers, de la ferraille, des plastiques tels que des seaux, des bâches, voire des pots de peinture, du verre etc … dans le dépôt du Val des Bordes.
Vous le savez tous et nous l’avons maintes fois répété, cet endroit ne sert qu’au dépôt de gravats et matières végétales destinées à être brûlées, rien d’autre .

Tout cela est un rappel, mais il nous semble que certains font la sourde oreille et pense que « pas vu, pas pris ». Ces personnes, qui se font à cette idée, se trompent, nous avons eu un exemple dernièrement, et aller rechercher ce qui a été jeté illégalement peut être une corvée...

Il en est de même pour certains entrepreneurs, qu’ils habitent au village ou non, il leur est interdit de déposer des matériaux de démolitions d’un village voisin pour s’en débarrasser, dans notre dépôt, des abus ont été signalés, nous allons être vigilants aussi sur ce point.

Il faut prendre conscience que l’on peut nous faire fermer ce dépôt immédiatement si un contrôleur de la DRIRE de passage sur le site constate des infractions, nous serons tous pénalisés par sa fermeture, et cela à cause de quelques-uns qui n’auront pas suivi la règle.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt