Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Le mot du maire



Nous voici à mi-mandat, avec quelques conseillers cela fait 9 ans que nous oeuvrons pour faire avancer le village. Il y a 3 ans, vous avez décidé de ne nous adjoindre de la jeunesse et c’est très bénéfique pour les idées et le futur.

Quand nous regardons derrière nous, nous voyons le chemin parcouru, et pour tous ceux qui ont participé à ce grand pas en avant, ils peuvent être satisfaits, jamais une municipalité du village n’a tant investi par le passé. Selon nos moyens nous continuerons à faire plaisir à la population.

Aujourd’hui, des personnes me reprochent les travaux réalisés, par des raisonnements haineux qui n‘appartiennent qu’à eux. Je ne veux pas rentrer dans la polémique, j’ai une autre expérience de la vie et une solide formation pour faire face à l’intimidation.

On ne gère plus une commune comme il y a seulement 10 ans, il faut se mettre à la modernité, se déplacer, assister à toutes les réunions, faire valoir son point de vue, taper du pied parfois pour se faire entendre. La gestion à la petite semaine c’est terminé, il faut prendre le train en marche, sinon on reste sur le quai, et là, je pourrais fournir des exemples.

Je rendrai hommage aux « vrais » bénévoles de la commune qui collaborent au maintien en bon état du village, que ce soit à la décharge, au vannage, à la salle des fêtes, à la tenue du site Internet, etc… Et surtout en toute honnêteté vis à vis de la municipalité.

Puis je finirai ce mot pour vous aviser que je ne siégerai plus au bureau de l’Association Foncière, je n’en vois plus la nécessité, je rejoins donc la majorité du bureau qui avait compris avant moi et qui n’y siège plus également.

Je remercie les habitants qui, par leurs petits mots, leurs mails, leurs paroles, m’encouragent à persévérer dans mes décisions, et remercient les conseillers qui sont engagés à mes côtés pour le bien du village, et non pour l’immobilisme, qui serait mortel pour notre municipalité dans les changements structurels qui nous sont imposés aujourd’hui.

Le Maire, Christian VOLTERRANI


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt