Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

La loi "NOTRe" nous rattrape



Des nouvelles inquiétantes pour notre syndicat des Eaux RIEL-AUTRICOURT se profilent : la compétence de l’eau sera confiée à la communauté de communes à l’horizon 2020, c’est à dire demain. Conséquence du projet du ministre Macron inscrit dans la loi « fourre tout » dite NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République). Cela aura pour conséquence de supprimer tous les petits syndicats tels que nous les connaissons aujourd’hui pour tout confier, nous supposons, à un grand groupe de maintenance.

Comment seront harmonisés les prix, là est le problème, surtout entre ceux qui ont l’assainissement collectif et les autres. Les plus pénalisées bien sûr, seront nos petites communes qui ont su se construire un bon réseau et qui en assurent l’entretien sans problème, et qui peuvent répondre financièrement à une grosse casse grâce à une bonne trésorerie tout en maintenant des prix au mètre cube très bas mais aussi distribuer une eau de très bonne qualité.

Le Maire, membre du bureau de la communauté de communes, sera à l’écoute de ce projet et avisera la population des modalités de sa mise en place qui malheureusement semble inéluctable.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt