Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

La cabine téléphonique n'est plus



Début 2015, le Sénat avait voté un amendement à la loi Macron permettant à Orange de se libérer de l'obligation de maintenir et entretenir les cabines téléphoniques en France.
Une vaste opération de démantèlement a alors débuté. C'est donc ce mercredi 9 novembre que l'unique cabine téléphonique du village a été démontée afin d'être recyclée.


Rappelons qu'en 1997, ce sont 300 000 de ces fameuses cabines grises qui généraient un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros par an pour Orange. Depuis 2007, la fréquentation des cabines a chuté de 40% par an et étaient désormais utilisées moins d'une minute par jour et par cabine.
D'ici le 31 décembre 2017, il n'y aura plus aucune cabine téléphonique sur le territoire français.

En échange de ce démantèlement, Orange s'est engagé à investir davantage dans le développement et le renforcement des réseaux de téléphonie mobile.
A ce propos, Monsieur le Maire vient de recevoir confirmation que la 3G sera prochainement déployée sur le pylône de la commune, inauguré en 2013 et financé, dans le cadre du programme de résorption des zones blanches, par le Conseil Départemental de Côte d'Or.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt