Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Inondations



Inondations
Début Mai nous avons subi une grande crue de l’Ource, presque centenaire, comme à chaque fois ce sont les habitations du bas de la rue du Pont qui ont été mises en danger d’inondation.

Dans la nuit du 4 au 5 mai, la digue devant l’ancien abreuvoir était sur le point d’être submergée, rapidement Mr Gaullet Roger sorti de son sommeil a apporté du sable afin de la surélever. Dans la journée du 5 mai l’eau continuant à monter, il a fallu de nouveau intervenir avec Aurélien Garcia de l’entreprise Boureau pour surélever de nouveau et colmater les fuites qui s’infiltraient à travers le muret le long de la rue . Puis 4 pompes furent mises en action afin de maintenir le niveau devant les maisons.

L’eau maintenue par la digue
L’eau maintenue par la digue
Encore un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis d’éviter le pire, car ceux qui étaient sur les lieux ont en mémoire la hauteur d’eau derrière la digue par rapport à la route, heureusement qu’elle a tenu.

Le maire a demandé la reconnaissance d’état de catastrophe naturelle, ce qui nous a été accordé par l’Etat.

Puis nous rappellerons que cette digue restera en place tant que les travaux sur les ouvrages du Château ne seront pas réalisés . C’est certain que le paysage en est affecté, et peut provoquer quelques gênes aux riverains, mais c’est secondaire quand on a vu au mois de mai dernier l’utilité de ce dispositif. Alors un peu de patience.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt