Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Commémorations du 11 novembre 2019



Ce lundi 11 novembre, une soixantaine d'habitants s'est rassemblée sur la place d'Armes afin d'assister aux commémorations de la signature de l'armistice de 1918.

Monsieur le Maire a, comme à l'accoutumée, prononcé son discours, dans lequel il a rappelé "le sacrifice suprême des soldats tombés pour notre patrie et notre liberté" ainsi que "le devoir de mémoire qui s'impose à nous tous".
L'accent fut également mis sur la fragilité de la paix, rappelant que "vingt ans après 1918, le monde entrait de nouveau en guerre".


Après l'appel aux morts, la minute de silence, la lecture par Mme Isabelle ROUMIER du message de la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, puis le chant de la Marseillaise ; deux jeunes du village ont déposé une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts.

Pour la première fois cette année, furent énoncés les noms des militaires français morts en opérations extérieures au cours de l'année 2019.

C'est au cimetière que s'est achevée la cérémonie avant le traditionnel verre de l'amitié servi en la salle Henriette Aubry.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt

    Aucun événement à cette date.