Commune d'Autricourt



Services en ligne





     

Commémoration du 11 novembre



Ce sont dans des conditions encore un fois bien particulières que s'est déroulée la commémoration de l'armistice 1918 ce mercredi 11 novembre sur la Place d'Armes du village, puis au cimetière.

La présence sur place étant limitée à 5 personnes, protocole sanitaire oblige, Madame le Maire a donc convié certains conseillers municipaux à se joindre à elle pour honorer la mémoire de ces hommes et femmes morts pour la France.

Après un dépôt de gerbe au monument aux morts puis la lecture du message de Mme DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès du ministre des armées, l'appel aux morts fut effectué ainsi qu'une minute de silence.
Un second dépôt de gerbe fut ensuite effectué au cimetière, suivi également d'une minute de silence.

L'habituelle vente de bleuets, destinée aux blessés de guerre et aux victimes d'actes de terrorisme n'a pas pu avoir lieu cette année.
Vous pouvez néanmoins, si vous le souhaitez, effectuer un don en ligne auprès de l'Office National des anciens combattants en cliquant sur ce lien : https://www.onac-vg.fr/nos-projets/donnez-pour-les-blesses-de-guerre-et-les-victimes-acte-de-terrorisme



Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt

    Aucun événement à cette date.