Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Chemin de la Borde



De nouveau ce chemin fait parler de lui, étant en mauvais état, des véhicules qui d’après les traces sont des 4x4 se permettent de rouler dans les cultures. Le propriétaire a déposé plainte et si le ou les véhicules en cause sont identifiés des comptes seront à rendre.

Suite à ces comportements inadmissibles de quelques uns, le maire de Riel et d’Autricourt ont été convoqués par un huissier de justice sur les lieux. Il a été constaté bien sur que le chemin appartenant aux deux communes est difficilement praticable en cette saison, mais aussi que par endroit il ne fait pas plus de 3 mètres de large alors qu’il est en moyenne de 5 mètres d’après le cadastre, et que certainement il a été déplacé par l’un ou l’autre des riverains lors des labours successifs.

Il a été décidé de soumettre les conseils municipaux des deux villages à un accord sur un bornage à l’amiable, les frais partagés avec les propriétaires qui le voudront seront minimes, alors qu’aller à un bornage judiciaire sera plus coûteux . Une borne posée par un géomètre à la même valeur sur une procédure à l’amiable ou judiciaire, elle est au même endroit, il suffit que chacun la respecte, l’anarchie dans ce secteur a assez duré. Quand la position du chemin sera restaurée, nous pourrons alors envisager sa remise en état, c’est le souhait de tous, nous espérons … !!!


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt