Commune d'Autricourt



Services en ligne





     

Cérémonie des vœux 2018



Ce samedi 6 janvier, devant une soixantaine de personnes que les membres du Conseil municipal avaient conviées, monsieur le Maire a prononcé le désormais traditionnel discours des vœux de la Municipalité.

Une cérémonie entachée par les événements climatiques subis par notre commune le matin-même : le débordement de l'Ource et les inondations qui en resultent. Monsieur le Maire a ainsi dénoncé "l'application systématique de la loi sur l'eau qui conduit à détruire tous les ouvrages tels que les vannages, sans tenir compte des conséquences".
Suite à "la baisse des dotations, et des faibles revenus des ventes de bois", monsieur le Maire a annoncé qu'il demanderait au Conseil municipal de voter une augmentation des impôts afin de garantir l'équilibre financier de la commune.
Enfin, l'augmentation de la population a été saluée par l'élu qui a conclu en présentant ses meilleurs vœux à l'ensemble de l'assemblée.

La parole a ensuite été donnée à Georges MORIN, président du Sivom de Montigny-sur-Aube et maire de Brion-sur-Ource et à Jérémie BRIGAND, président de la Communauté de communes du Pays Chatillonnais et maire de Massingy.
Tous deux ont également évoqué les difficultés rencontrées par le monde rural et salué l'action de monsieur le Maire.

La cérémonie s'est terminée par un verre de l'amitié et l'incontournable galette des rois.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt