Commune d'Autricourt



Services en ligne





     

Cérémonie des vœux 2017



La traditionnelle cérémonie des vœux a eu lieu ce samedi 7 janvier. Le maire a salué la présence d'une nombreuse assistance, ainsi que la présence de Jérémie BRIGAND, président de la communauté de communes du Pays Châtillonnais, de Georges MORIN, président du SIVOM de Montigny-sur-Aube, et des représentant de la gendarmerie, de l'ONF, des pompiers d'Essoyes, et de l'entreprise Boureau.

Dans son discours, monsieur le Maire a rappelé les travaux réalisés en 2016 : le chemin Maisonneuve, la fermeture de l'ancien abreuvoir rue du Pont, et aussi les actions menées pour arriver enfin à faire délivrer l'autorisation de rénover le vannage aux propriétaire du Château, travaux réalisés aujourd'hui.

Il a regretté la baisse de la population, qui sera aggravée par le refus de la DDT de délivrer des certificats d'urbanisme vers le cimetière malgré plusieurs appels de la municipalité.

Pour 2017, il est programmé la mise en conformité des bâtiments communaux pour l'accès aux personnes à mobilité réduite.
La municipalité continuera l'entretien des chemins et des bâtiments de la commune.

Le Maire a informé les habitants qu'il allait relancer le dossier de rénovation de l'église : "ce sera long et onéreux", a-t-il précisé, "mais il le faut pour éviter la fermeture de cet édifice à moyen terme".
Après les discours de Messieurs MORIN et BRIGAND, la galette des rois a été dégustée avec gourmandise, arrosée de cidre.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt