Commune d'Autricourt



Services en ligne

Les réunions du conseil




     

Assainissement



Assainissement
Une réunion a eu lieu avec un bureau d'étude privé BADGE pour établir un plan de zonage de l'assainissement à Autricourt.

Après un long exposé sur les différentes solutions d'assainissement, le conseil municipal s'est prononcé en majorité pour l'assainissement collectif mais sous réserve que la commune puisse bénéficier de subventions, or pour l'instant nous ne sommes pas sur la liste prioritaire des communes polluantes.

Une étude de la rivière révèle qu'elle n'a jamais été aussi propre qu'en ce moment.

Après cette délibération suivra une enquête publique au cours de laquelle les habitants d'Autricourt pourront s'exprimer, proposer des solutions, poser des questions, exposer leurs soucis. Tout sera consigné, un second rapport sera établi et le conseil municipal devra de nouveau délibérer.


Le SPANC doit également passer dans le village et faire une étude individuelle sur les installations existantes.

Pour l'instant, rien n'oblige expressément la commune à se mettre aux normes donc pas d'inquiétude. Mais il faut savoir que le jour où l'assainissement collectif sera installé, tout nouvel habitant devra s'y raccorder et que ceux qui ont déjà une installation aux normes, auront 4 ans pour s'y raccorder également. Le prix de l'eau ne sera également plus du tout le même. Seuls les habitants excentrés tels que la ferme de la Maison Neuve, la forestière et Champigny seront équipés en individuel.

L'enquête publique sera le moment ou jamais de vous exprimer.


Rechercher sur le site

Newsletter d'Autricourt